Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je parle trop
Je parle trop
Menu
sentiments

sentiments

sentiments

Parlons des sentiments. Certains en dévoilent trop, d'autres pas assez, certains font semblant d’être indifférent et se referment sur eux même. Ça fait toujours douter d'exprimer ses sentiments, que ce soit de l'amour, de la peur, de la tristesse, parfois même de la joie. C'est normal d'exprimer ses sentiments mais c'est aussi normal de vouloir les rejeter.

J'ai envie de parler de l'amour. L'amour c'est quoi ? Je crois au fait que le mot "amour" en lui même ne signifie rien. Il y a trop de variantes. On peut aimer au sens familial, on peut aimer au sens amical, on peut aussi aimer au sens passionnel... Là encore j'utilise le mot "aimer" alors que c'est à mon gout trop faible pour décrire le sentiment que l'on peut éprouver. Si on parle d'amour entre deux personnes, c'est à dire la d'amour passionnel, je ne sais même pas si c'est descriptible. Ce que l'on décrit comme "amour" n'est au final que péjoratif. Mais ressentir des sentiments à l’égard de quelqu'un ça fait du bien et ça fait du mal.

La peur. Certains vous diront que la peur ça fait mal au ventre. D'autres vous diront que la peur ça fait du bien parce qu'au final ça se mêle à l’adrénaline. La peur nous fait nous dépasser. La peur ça fait mal (parce que des fois quand on a peur, on court et on se cogne contre une porte par exemple... désolée..).

La joie. Je ne pense pas avoir besoin de développer...

La tristesse. La tristesse fait peur. On a peur d’être triste. Mais qui ne se sentait pas mieux après avoir pleuré deux bon litres de larmes ? L’état dans lequel on se trouve lorsqu'on est triste est différent pour chacun. Certains pleurent, certains se renferment sur eux mêmes, d'autres ne laissent rien paraître, ou il y en a même qui le laissent sortir.

Il y a tellement de sentiments que l'on ne peut pas tous les nommer. Mais chacun est nécessaire à notre corps et à notre esprit...